
En 2001... La mère de Stéphane lui répond : « Ne le dis surtout pas à ton père, sinon il va me quitter ! ». 15 ans plus tard, cette phrase reste gravée dans la mémoire de Stéphane. Parfois il l’oublie, parfois elle vient résonner dans sa tête...

Gisèle, Simone et Marie-Laure Karamasov ont la douleur de vous faire part du décès de leurs parents : Igor et Natalya Karamasov. «Les grands k», célèbres magiciens des années 70 sont morts brutalement lors de leur tournée d’adieu. Pour la cérémonie...

Quelle place reste t’il à la lutte aujourd’hui? Quels idéaux nous animent? Quel moteur nous meut? Est ce qu’il vaut mieux la guerre ou la paix? Qui ramène les merguez? Qu’allons nous devenir? Du Tolstoï à paillettes, du théâtre forain, de la bonne...

Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....

Le premier Nomad clown avait été créé au Festival des arts de la rue, Viva cité en 2001, un clown nomade avec sa carriole arpente le bois de la garenne, alors que les murs des théâtres étaient tombés... L’artiste abandonné redevenait nomade et...

“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...

À nos mères, Les mères de nos mères, Les mères de nos grand-mères …. Qui nous portent et qui nous portons en nous Pour toujours. Nonna(s) don’t cry invite le spectateur à s’infiltrer dans l'esprit d’une femme qui se retrouve dans une va et - vient...

Un jour, on se lève. On décide d’aller en rejoindre d’autres. On devient l’un des leurs. Une heure. Ou 30 ans. Cela fera de soi un sympathisant. Voire un opposant. Certains diront : un résistant. Quelle est cette nécessité intérieure qui fait que « ce...

L’objet de cette aventure est de créer des formes de spectacle qui racontent nos rapports aux pratiques et imaginaires des mouvances de lutte, en mêlant le social et l’intime, en s’appropriant des usages, en fabriquant des présences, des outils...

Dans nos projets de création, nous avons l’habitude de proposer des actions collectives où tout le monde, à sa manière, s’affaire à une même tache. Il s’agira cette fois de tricoter une série de solos ou cartes blanches qui se croisent, se chevauchent,...

Nuque Rouge, c’est le témoignage des derniers enchanteurs d’un monde révolu, ou en passe de l’être. C’est la promesse d’une forme alliant radio, théâtre, danse au beau milieu de poèmes de chiens et de grands espaces estampillés Buffalo Grill. Un...

Une invitation à provoquer et capturer des bribes de rêves... Comment rêver dans l’espace public ? Dormir : nous passerons 24 années de notre vie au lit. Comment dormons-nous ? Comment préparer son sommeil ? Lire, manger, regarder la télé, se câliner,...

“Expliquer toute la nature est une tâche trop ardue pour un seul homme ou une seule époque. Il est plus sage de faire peu en étant sûr de soi et laisser le reste à ceux qui viendront après, que présumer de tout sans être sûr de rien.” Isaac Newton En...

Type, Taille, Couleur des yeux ? Si elle s'inscrit sur des papiers, l’identité relève de mille choix, de rencontres sur des chemins, de mouvements. Le Cirque Baraka poursuit une réflexion, déjà présente dans sa précédente création. Ocho cherche à nous...

Octobre raconte l'effervescente et fraternelle histoire du Groupe Octobre, une troupe de comédiens amateurs qui avait pour auteur Jacques Prévert. Le spectacle entremêle l'histoire politique et sociale à celle de ce groupe d'agitation-propagande qui,...

Une femme, claquettes au pied et harnachée de son accordéon, arrive devant vous pour jouer son spectacle. Hors la veille, elle n'a pas dormi du tout. Fatiguée, elle lâche tout et raconte cette difficulté à s'endormir car c'est accepter de ne penser à...

Ils sont deux, ils s’adorent, ils sont un peu perdus mais ensemble ils avancent, et surtout : ils ne doivent pas se toucher. Ils sont obsédés par cette idée. S’ils se touchent, ils doivent tout recommencer. Ils sont touchants mais n’ont pas le droit de...

On boira toute l’eau du ciel est une petite forme en caravane dans laquelle quatre spectateur.rice.s deviennent témoins privilégié.e.s d’un conte sonore et visuel. L’histoire est celle d’un peuple disparu à la suite d’un déluge. Deux soeurs rescapées...